Une Bai Jia Bei pour Miel Pops !

Il y a maintenant un petit moment que j’ai entendu parler d’un merveilleux projet : la Bai Jia Bei.

« Dans le Nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : La création d’un Bai Jia Bei – un Patchwork à 100 voeux. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu ( 20×20 ou 25×25) 100% coton. Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué. La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bonheur et de bienvenue pour notre enfant ainsi qu’un échantillon du tissu envoyé. »

BJB Miel Pops

A l’époque j’étais enceinte de Chocapic et je n’ai pas osé me lancer… Bah oui comment une Maman anonyme comme moi, ayant peu de famille, réussirait a récolter 100 coupons de tissus… Ce n’est pas pour autant que j’ai oublié cette jolie tradition, je l’ai simplement mise dans un coin de ma tête…

Aujourd’hui, enceinte de Miel Pops, j’ose me lancer ! Advienne que pourra ^^, après tout je ne risque rien a part ne pas récolter mes 100 coupons ^^.

Aujourd’hui j’ai donc besoin de votre aide pour récolter les 100 coupons, les 100 vœux pour Miel Pops. Je n’ai qu’un souhait c’est que ma BJB soit dans les tons bleu, gris et orange. Si vous souhaitez participer laissez moi un commentaire avec une adresse mail a laquelle je peux vous joindre :).

Merci d’avance a celles qui participeront a ce merveilleux projet !

6 réponses à Une Bai Jia Bei pour Miel Pops !

Laisser un commentaire

Qui suis-je ?

Une maman et ses céréales existe afin d’immortaliser toutes ces secondes si précieuses que peut nous apporter la vie.


Les Réseaux


Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés

Les catégories














Recherche
Archives
Design by