Petit Chocapic n’est plus un tout petit bébé…

Evolution 1

Evolution 2

5 mois séparent ces deux photos…

Mine de rien il s’en est passé des choses en 5 mois !

Le 10 aout 2012 Chocapic fête ses un an entourée d’une famille aimante et soudée !

Le 28 septembre 2012  Chocapic faisait ses premiers pas sous les yeux ébahis de sa Maman ! D’abord trois petits pas timides puis de plus en plus jusqu’à n’en plus finir !!

Le 20 octobre 2012 Chocapic nous fait une belle frayeur lorsqu’il tombe tête la première sur le coffre a jouet… Résultat un petit tour aux urgences et 3 points de suture pour ce petit bonhomme de 14 mois :(

Le 21 octobre 2012 Chocapic a un comportement des plus étranges avec moi… Pour la première fois depuis sa courte vie il se met a me donner volontairement des coups de pieds dans le ventre et des coups de tête dans la poitrine…

/! ATTENTION ROMAN AVEC MOULTES PERIPETIES ^^ /!

Le 22 octobre 2012 je me rends chez mes beaux parents ! Pour cela il faut que je rejoigne la Capitale (avec Chocapic) et que je prenne (avec pour bagage une grosse valise, le gros sac a langer) un train de 4h pour rejoindre notre destination.

Le début du trajet se passe bien malgré l’heure matinale. En effet pour prendre notre train a 8h a Paris il a fallu que nous nous levions a 4h30 afin d’avoir un train qui nous amène à l’heure. Une fois a la gare de Lyon Chocapic Dad nous laisse devant l’entrée du métro car il part en déplacement dans une autre direction…

Autant dire que prendre le métro avec Chocapic ne fût pas une partie de plaisir… Tout d’abord l’ascenseur était en panne… Vous me direz ce n’est pas bien grave… Sauf avec un Chocapic qui sait marcher depuis a peine un mois, une valise qui pèse une tonne et un gros sac descendre les escalators devient juste un défi surhumain ou il faut bien faire attention a ne pas basculer en avant…  Mais il y a eu pire que les escalators… Bah oui je suis une femme qui n’a pas de chance… Une fois entrée dans le couloir des métros il a fallut repasser les portiques et là quelle ne fut pas ma surprise quand le super portique m’a indiqué que mon ticket (passé juste avant) n’était plus valide… Bien sûr j’en avais qu’un et étant déjà à l’intérieur personne (ni homme, ni borne) pour m’en vendre un… Avec petit Chocapic nous avons dû nous faufiler derrière les Parisiens pour sortir de ce piège…

On a fini par arriver dans la bonne gare (aider par une super Maman et une super Mamie entre autre) et par prendre notre super train… Chocapic s’est endormi au bout de deux heures de trajet.

Ce jour là sentant les nausées devenir de plus en plus forte j’ai décidé de faire un test ! Un bâton tout pâle s’est affiché !

Le 26 octobre 2012 petit Chocapic et moi avons repris le train direction la maison. Nous avons changé nos billets a la dernière minute pour descendre non pas a Paris mais a Orléans pour gagner du temps ! Du temps on en a pas gagner… Après Limoges notre train a subit de violents secousses et s’est arrêté pour ne repartir que 5h plus tard… Autant dire qu’avec un petit de 14 mois c’est HARD… Chocapic Dad nous a récupéré crevé et nous sommes rentrés.

Inutile de vous préciser que plus jamais je ne prendrai le train seule avec Chocapic…

***

Le 27 octobre 2012 je refais un test et là plus de doute possible je suis bel et bien enceinte !

Le 23 novembre 2012 je vois ma doc pour commencer le suivi de ma seconde grossesse. Je lui explique les souci que j’ai eu pour la première et elle le marque dans mon dossier.

Le 14 décembre 2012 je vois Miel Pops pour la première fois et me rend compte que c’est toujours aussi magique les échographies. Je suis a la fois émue et étonnée… Eh oui… Petit Chocapic a ce stade de la grossesse faisait la fête dans le bidou, il donnait des coups de pieds et des coups de poings a tout va… Petit Miel Pops quant à lui dormait si bien que la sage femme a eu du mal a le réveiller pour mesurer la clarté nuccale… Est ce un présage quant au caractère de Miel Pops ?

Les 24 et 25 décembre 2012 nous avons fêté Noël en compagnie de ma belle famille et avons annoncé par la même occasion la bonne nouvelle !

Le 23 janvier 2012 j’ai fait une merveilleuse découverte en prenant Chocapic dans notre lit pour l’endormir. Ça peut paraitre fou de se réjouir d’un petit détail comme ça mais ça m’a fait fondre ! Petit Chocapic se couche sur moi pour dormir et répète plusieurs fois « Dodo » quand il commence a sombrer dans le sommeil !

Désolée de vous avoir fait un énorme pâté mais j’avais besoin de coucher ses mots quelque part pour m’en souvenir !!

Je finis cet article sur quelque chose qui n’a pas changé ces 5 derniers mois, le doudou de Chocapic ^^

doudou

2 réponses à Petit Chocapic n’est plus un tout petit bébé…

Laisser un commentaire

Qui suis-je ?

Une maman et ses céréales existe afin d’immortaliser toutes ces secondes si précieuses que peut nous apporter la vie.


Les Réseaux


Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés

Les catégories














Recherche
Archives
Design by