Le sommeil de Chocapic

DODO

555555

Chocapic a 2 ans depuis le 10 aout et ne dort pas plus de 10 ou 11 heures par jour…
Tous les enfants que je connais sont couchés vers 19h30 20h00 le mien je le couche vers 22h. Non pas que je ne veuille pas le coucher tôt c’est plutôt qu’il crise et s’endort plus tard si je le mets au lit avant… Je ne sais plus quoi faire…

Chocapic mange vers 19h en même temps que nous après avoir pris son bain…

Vers 20h 20h30 je tente de le monter dans sa chambre mais là s’en suit une grosse crise de larmes avec des hurlements «  Non pas dodo ». Ces hurlements ne cessent que lorsque je cède et que je le reprends avec moi…

Lorsque je suis seule avec lui et son frère j’attends qu’il s’endorme sur moi… A tord très certainement… Il finit alors par s’endormir sur moi… En général j’ai le petit frère d’un côté qui tête et lui qui « boit » son bib et qui finit par lâcher prise.

Nous n’avons jamais mis en place de rituel lorsqu’il était tout petit. Est-ce que son problème d’endormissement vient de là ?

Depuis qu’il ne veut plus dormir nous avons tenté d’instaurer un petit rituel avec en plus du bain avant le repas la petite histoire du soir avant de s’endormir et la petite musique. Seulement Chocapic ne s’intéresse pas vraiment aux histoires… Quand nous lui lisons une histoire il nous reprend le livre des mains…

Je lui ai même donné un tee shirt avec l’odeur de son papa en plus de son doudou mais rien n’y fait… L’endormir est un vrai casse tête…

Je ne sais plus comment faire…

 

8 réponses à Le sommeil de Chocapic

  • Coucou;
    À tu essayer une veilleuse avec une musique douce?
    Car ici ça marche très bien sauf que nous allons lui acheter une veilleuse qui reste allumée car celle qu’elle a s’éteint au bout de 10 minutes

    • Il a une veilleuse Cloud B, la coccinelle qui diffuse des étoiles au plafond mais elle ne fait pas de musique.
      Quand nous lui mettions (en ce moment on ne l’allume plus…) j’étais enceinte de Miel Pops et je restais avec lui une demi heure voir une heure avec lui pour qu’il s’endorme. Nous nous installions dans le petit fauteuil de sa chambre et je le berçais jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil…
      Depuis il a grandi et ne veut plus être bercé, du moins dans sa chambre…

  • Tu sais Sacha aussi ne dort pas beaucoup :( Là il vient d’aller se coucher…
    C’est comme cela depuis qu’il est nè et encore il se couche plus tôt qu’a une certaine période où on atteignait facilement minuit !
    On a tenté l’homéopathie, l’ostéo, la musique, le temps calme, le veilleuse,… rien y fait ^^
    C’est juste qu’il n’est pas un gros dormeur du coup tant que ça ne joue pas sur son bien être hey bien on le laisse être à son rythme…

    • Ça me rassure ce que tu dis Elodie !
      Aujourd’hui il s’est endormi a 21h30 car sa mamie qui est a la maison pour quelques jours a su le calmer.
      Tant que ça ne joue pas sur son humeur / bien être on fait pareil que toi mais en ce moment il est pleure le soir tellement il est fatigué… Et malgré ça il ne veut pas dormir…

  • Je connais ça aussi … ma grande plus elle est fatiguée moins elle arrive à dormir moralité je m’allonge à côté d’elle avec mon bouquin et en général elle arrive à s’endormir plus vite que si je la laisse seule ! Je te fais de gros bisous

  • Le sommeil des enfants tout un problème … Parfois ça se règle tout seul ! Une période comme ça où ça ne veut pas quitter maman le soir !

    je n’arrive pas à te taguer via HC !
    « Un petit tag, un petit tag, encore un petit tag ! »
    Voilà je te tague (enfin libre à toi de le faire ou pas …)
    C’est ici : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/12/14/encore-des-tag/

Laisser un commentaire

Qui suis-je ?

Une maman et ses céréales existe afin d’immortaliser toutes ces secondes si précieuses que peut nous apporter la vie.


Les Réseaux


Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés

Les catégories














Recherche
Archives
Design by