Quand Cha Mum devient Dame Papaye <3

1232991_10201902974673264_1646610238_o

Le 14 septembre dernier je suis devenue Dame Papaye ! Un jour particulier pour nous mais aussi pour nos petites céréales…

La veille, jour de nos 4 ans, nous avons :
– décoré la salle (article prochainement)

– terminé les livrets de messe (bon d’accord c’est belle maman qui a terminé l’assemblage ^^)

– acheté des bonbons (éléments essentiels quand tu veux avoir un bar a bonbons a ton mariage)

– fabriqué le fond pour le photobooth (beau papa et Papaye se sont amusé avec des tasseaux et un drap noir)

– …

Nous nous sommes endormi vers 1h du matin pour nous réveiller vers 7h… Ça pique…

Nous voici donc arrivé au jour tant attendu…

Vers 8h30 Miel Pops et moi nous nous rendu à l’endroit où je vais être chouchouté toute la matinée. Pourquoi ai je pris Miel Pops avec moi ? Pour la simple raison que la technique tire lait et bib a échoué avec lui… Il n’a jamais voulu entendre parler du bib du coup je l’ai allaité (comme je le fait depuis sa naissance).

Vers 9h je me fais coiffer / maquiller. J’en fais baver a ma photographe et a ma maquilleuse en clignant des yeux… Je fais partie de celles qui n’arrivent pas à ne pas cligner des yeux quand quelqu’un te met de l’eye liner ^^

Vers 12h je suis prête et commence alors le repas ! Pendant ce temps Papaye est arrivé et s’occupe de Chocapic seul… La tradition (et lui) voulant que le marié ne voit pas la mariée on prend soin de s’éviter et d’envoyer des intermédiaires. Il s’est donc retrouvé a manger en tête a tête avec Chocapic alors que moi j’étais bien entourée (je me suis sentie super coupable que personne n’aille avec eux…)

Vers 13h Papaye et moi nous nous habillons !

13h30 les invités arrivent pour le cortège et je ne suis pas prête… Moultes péripéties sont arrivées et du coup je me suis mise en retard ^^ (figurez vous que malgré ça j’étais presque pas stressé). Une fois la robe enfilée Miel Pops réclame sa tétée… Qu’a cela ne tienne je m’installe, lui donne la tétée, me rhabille et je me prépare psychologiquement a affronter le regard des invités ^^

13h45 je franchis le seuil de la maison, Papaye me remet mon bouquet et m’embrasse. Nous nous avançons main dans la main et Papaye prend dans ses bras Chocapic qui est très calme, trop calme. Le pauvre est passé de seul avec son père à entouré d’une foule d’une cinquantaine de personnes…. Mes beaux parents se sont même demandé ce qu’on lui avait fait pour qu’il soit aussi calme.

13h50 nous nous dirigeons vers la mairie. Avant cela j’ai demandé a mes petites demoiselles d’honneur de m’aider pour la traine et là je vois une des deux petites fondre en larmes. J’ai donc changé chargé deux filles plus grande de m’aider.

14h00 nous sommes a la mairie et nous échangeons nos vœux.

14h45 nous sortons et je monte dans la voiture qui m’attend avec mon frère.

15h25 nous arrivons, mon frère et moi, à l’église. Tout le monde nous attend et du coup je ré affronte le regard de tout le monde.  Ensuite nous nous mettons en place pour entrer dans l’église.
Papaye et sa maman, le témoin de Papaye et sa chérie, le second témoin de Papaye et ma témoin (ils sont en couple ^^) et ensuite mon frère et moi (mon père n’ayant pas voulu venir pour diverses raisons c’est mon frère qui m’a accompagné).

15h30 la musique commence Papaye avance avec sa maman  suivit des témoins. Pendant qu’ils commencent a avancer je me demande comment je vais faire pour tenir ma robe, tenir le bouquet et tenir le bras de mon frère tout en marchant… Arrive le moment où c’est a nous d’avancer nous avançons et je suis tellement émue que je sens les larmes me monter. Je me reprend parce que j’ai pas trop envie de pleurer comme une madeleine ^^

La cérémonie se déroule super bien ! Après notre cérémonie vient celle des baptêmes des Céréales. Tout se passe bien ! J’ai eu un peu peur de la réaction de mon Chocapic… Le prêtre se donne a cœur joie d’asperger les enfants d’eau et après il les lèvent tel Simba au début du Roi Lion ^^

16h45 (ou plus a vrai dire je ne sais plus ^^) nous sortons de l’église, nous nous embrassons sous les jets de riz et nous nous dirigeons vers le parc du château pour les photos de groupe.

17h30 nous sommes de retour a la salle et là moment de panique Chocapic n’est pas là… En fait il est parti avec un de nos amis qui n’est pas du tout du coin et cet ami s’est perdu… Il est arrivé avec Chocapic une heure après…

18h je prend place sur le petit fauteuil du coin photo et j’attends telle Minnie des parcs d’attractions ^^

20h début du repas et de la fête (j’entends pas là ouverture du bal et tout et tout)

Nous nous sommes couchés (enfin moi) a 7h du matin !

3 réponses à Quand Cha Mum devient Dame Papaye <3

Laisser un commentaire

Qui suis-je ?

Une maman et ses céréales existe afin d’immortaliser toutes ces secondes si précieuses que peut nous apporter la vie.


Les Réseaux


Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés

Les catégories














Recherche
Archives
Design by