Cha Mum

Un peu de moi

estrc3a9es-2

J’ai commencé à lire des blogs de « grossesse » « maternité » quelques temps avant de fonder ma famille. Bien sûr j’étais déjà avec mon Papaye mais le projet « fonder notre propre famille » n’était pas encore d’actualité…

Je ne sais pas ce qui m’a plut mais en tout cas je suis vite devenu une lectrice assidue et j’adorais (et d’ailleurs j’adore toujours mais je n’ai plus le temps de lire les blogs que j’aime) « lire » les différentes bloggeuses que je suivais.

Je ne sais pas ce qui m’y a pousser… peut être une envie enfouie de fonder une famille… Toujours est il que je suis devenue « accroc » à tel point que quand j’ai appris que j’étais enceinte j’ai eu envie d’écrire… Mais voilà j’ai beau adorer lire différents blogs et adorer écrire je n’arrive pas à écrire pour mon blog… Je ne sais pas comment expliquer cela.
Bien sûr j’ai écrit plusieurs articles depuis ma première grossesse, je me suis accrochée et je m’accroche toujours d’ailleurs mais je n’y arrive toujours pas. Je n’arrive pas à être satisfaite de ce que j’écris mais j’écris malgré tout parce que je veux garder une trace de ce qui me tient à cœur, de ce qui me fait fondre chez mon Papaye et mes Céréales mais aussi de ce qui me fait rendre chèvre…
Je pense que c’est pour ça aussi que j’ai des longues, très longues périodes d’absence… Je dis « aussi » parce que gérer un blog avec 3 enfants et un concours à préparer ce n’est pas des plus faciles. Oh bien sûr c’est tout à fait possible mais je dois avoir un petit problème d’organisation.

Voilà vous savez désormais tout (enfin pas vraiment mais l’essentiel) sur mes absences. Je vais essayer malgré tout de poster régulièrement des articles sur des sujets qui me tiennent à cœur et je vais aussi essayer de trouver du temps pour aller lire les blogs que j’aime depuis toujours.

B comme… Baroudeurs

Un nouvel article par ici, merci aux blogueuses qui postent pour les e fluent et qui m’ont fait penser à mon propre blog. J’assume totalement le fait que mon blog soit en totale perdition ! Je regrette un peu de ne pas avoir plus de temps pour bloguer mais je profite à fond de mes céréales et c’est bien là le principal !

B comme… Baroudeurs – Une lettre Une photo (le rendez vous de Zozomum)

Baroudeurs nous le sommes depuis que nous nous sommes rencontrés….
Quand tu as ta moitié qui habite carrément pas à la porte d’à côté (Rouen pour lui, Lille pour moi) tu finis par développer un certain goût pour le voyage… Ajoute à cela que la famille du Papaye est repartie vivre dans sa région natale… (l’Aveyron si vous voulez tout savoir).

Baroudeur le Chocapic l’est depuis sa naissance… Comment aurait il pu en être autrement… Il est né dans le Nord, a connu son tout premier déménagement pour le Loiret a à peine 10 jours… Depuis il fait biensûr parti de nos voyages quand nous allons dans ma famille ou celle de Papaye.

Baroudeur le Miel Pops l’est aussi ! Bah oui je me vois mal laisser le Miel Pops à la maison quand nous voyageons à droite, à gauche… Lui est né dans le Loiret… Il a connu son premier déménagement à 17 mois.

Baroudeuse la Frosties est en train de le devenir ! Elle est née dans l’Isère et du haut de ses 8 moisn elle a déjà connu deux grands voyages ! (un vers l’Aveyron et un vers le Nord).

Et depuis la naissance du Chocapic nous ne partons plus en voyage mais à l’aventure… Forcément quand tu as un petit, le voyage de plus de 1h ça devient vite une grande aventure ! L’aventure est de plus en plus folklo quand tu ajoutes des petits ! (enfin pour nous ^^).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coin du Chocapic !

 

Le coin du Miel Pops !

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coin de la Frosties !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la station service !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Changement de couche + pyjama pour attaquer la route de nuit !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le Nord !

Arrivée à destination !

A comme… Allaitement

Oh un nouvel article par ici… Cela faisait longtemps…
Je viens de découvrir un nouveau rendez vous (enfin nouveau pour moi) ! C’est chez Zozomum que cela se passe et il s’agit de Une lettre Une photo.

allaitement

A comme Allaitement – Une lettre Une photo

Tout à commencer pendant ma première grossesse… Je ne me suis même pas posée la question… Pour moi il était naturel d’allaiter ou du moins de tout faire pour.
J’ai eu le droit à 3 allaitements totalement différents !
Pour mon Chocapic, le premier, ça a été un vrai calvaire jusqu’à me demander si je n’allais pas abandonner tellement j’avais mal… J’ai tenu bon pendant 6 mois puis j’ai fait une dépression post natale et j’ai dû sevrer mon bébé à contre cœur…

 

Petit Miel Pops m’a réconcilié avec l’allaitement ! Ça a été un réel bonheur de l’allaiter ! Pendant un peu plus de 12 mois nous avons été comme connectés l’un à l’autre puis j’ai dû mettre fin à l’allaitement car il commençait à sérieusement me faire mal avec ses petites dents… Et puis il réclamait moins… Un sevrage d’un commun accord en quelque sorte.

Frosties, elle, est un doux mélange entre le Chocapic et le Miel Pops… Elle est curieuse, très curieuse et à tendance à vouloir regarder ce qu’il se passe autour d’elle même quand elle tête… Ce qui s’avère parfois (très souvent même) douloureux… Elle réclame souvent la nuit… Nous sommes donc en co dodo. Il y a des nuits où elle dort merveilleusement bien dans son petit lit collé au notre et d’autres où elle hurle si elle n’est pas contre moi… En journée c’est un peu pareil…  J’espère que notre allaitement durera au moins autant de temps que celui de Miel Pops !

Les mois de mars et avril en bref et en images…

Comme promis je vous poste un petit résumé en images de ce qui s’est passé ces deux derniers mois chez nous ^^

crèche

Un nouveau rythme de crèche pour le Chocapic.
Avant il allait a la crèche tous les mercredis après midi. Maintenant il va à la crèche de 9h à 17h (toujours le mercredi).

crèche

crèche miel pops

Une inscription à la crèche pour Miel Pops (qui du coup fait 9h 17h le mercredi comme son grand frère).

courses 0

courses 1

courses

Des virées shopping avec ou sans Chocapic, avec ou sans Miel Pops .

dents

Deux nouvelles quenottes pour Miel Pops (en fait les deux seules qu’il a ^^).

jeux2

pomme

Une complicité naissante entre les deux frères !

martin poulpe

Un Martin qui se retrouve systématiquement coincé dans le poulpe…

pmi

Une visite a la PMI pour les test BCG pour rien… Les deux avaient déjà leur BCG…

projet couture

Des projets coutures en pagaille ^^

anniv papaya

cadeau papaye

Une fête pour les 27 ans de Papaye tous les 3 parce que Papaye est en déplacement.
Un Miel Pops qui « vole » un bout de gâteau sous les yeux de son frère qui se fait une joie de me le dire en me disant « Han » et en montrant le gâteau ^^
(patron du livre en piste de Laëtitia Ghéno et patron Gédéon le Dragon de Laëtitia Ghéno)

unemaman

Notre petite famille en lapins pour Paques. (patron du livre en piste de Laëtitia Ghéno)

Quant à la maison , le déménagement, toussa toussa, nous avons fait deux trois petits travaux pour mettre toutes les chances de notre côté de vendre la maison.  Elle est désormais en vente et on attends… Papaye commence à Lyon le 26 mai… On le rejoindra quand la maison sera vendue…
Côté études je vais faire un master pour être professeur des écoles :)

Dans deux jours…

1 an

2 ans

3 ansDevenir Grande Soeur <3

6 ans

S’amuser avec son petit frère !

8 ans

S’amuser tout en songeant a son avenir !

22 ans

S’amuser avec Papaye !

23 ans

S’amuser en soirée (toujours avec Papaye) !

24 ans

S’amuser en attendant Chocapic !

25 ans

S’amuser avec Chocapic et Papaye !

26 ans

S’amuser avec Chocapic, Miel Pops et Papaye <3

***

****

***

Dans 2 jours j’aurai 26 ans, j’en profite donc pour faire un petit retour en arrière…

Petite j’imaginais toujours quelle serait ma vie adulte, je m’imaginais avec 5 enfants. Va savoir pourquoi je n’imaginais pas le papa, juste les 5 enfants ^^.

A presque 26 ans je suis presque mariée à mon Papaye et j’ai deux petits garçons. Je n’aurais jamais les 5 enfants que j’imaginais avoir mais presque. Eh oui Papaye et moi n’allons pas nous arrêter à Chocapic et Miel Pops… Nous voulons encore deux petites céréales (garçon ou fille peu importe).

Petite je m’imaginais vivre sur la côte Bretonne avec ma petite grande famille.

A presque 26 ans je vis dans le centre de la France avec Papaye, Chocapic et Miel Pops.  Nous n’avons pas pour projet de nous installer sur les côtes Bretonnes mais nous ne resterons pas où nous sommes.  Papaye étant de l’Aveyron et moi du Nord (le département ^^) nous voulons nous rapprocher d’une de nos deux familles histoire de ne plus être isolé… Il faut savoir que depuis que nous sommes dans le Centre nous voyons très peu nos familles et ça me pèse énormément…

Petite j’imaginais que je m’occuperai des bébés qui viennent de naître ou alors que je serai institutrice.

A presque 26 ans je ne suis ni l’un ni l’autre. Pour le moment je m’occupe de mes propres bébés en attendant de passer le concours d’auxiliaire de puériculture. Je n’ai pas fait un break de 8 ans après mon bac j’ai juste eu un parcours un peu compliqué…
En troisième on m’a dit que je ne pourrais pas devenir auxiliaire car j’avais une trop bonne moyenne pour un BEP ou un CAP alors on m’a orienté vers un bac S pour devenir plus tard sage femme. Résultat je me suis plantée royalement… L’année de médecine a été très dur… Je n’ai pas réussi à m’adapter au passage d’études encadrées où les profs te suivent, te guident… à un lâchage total dans la nature où tu ne peux compter que sur toi-même… Sur les conseils de mon entourage je me suis inscrite dans une école d’ingénieur, j’ai eu ma maîtrise en même temps que j’ai eu Chocapic et je me suis arrêtée…

La naissance de Chocapic m’a permis de voir que tout ce temps je n’avais fait que ce qu’on m’avait dit de faire… Je n’ai pas fait ce que MOI j’avais envie de faire… Je ne le regrette pas du tout car ce parcours m’a permis de rencontrer Papaye et pour rien au monde je ne changerai mon passé y compris les périodes les plus sombres de ma vie d’adulte…

Dans deux jours j’aurai 26 ans et je serai la plus comblée des Femmes et des Mamans !! J’aurai mon Papaye et mes deux petites Céréales auprès de moi pour souffler les bougies !

Revenir encore et toujours vers son blog !

Me voilà encore de retour sur mon blog après une longue absence…

J’envie toutes ces Mamans super organisée qui arrivent a publier des articles toutes les semaines, qui ont l’inspiration, qui m’inspirent chaque jour et qui me donnent a chaque fois envie de revenir vers mon blog.

Je ne sais pas si un jour j’arriverai a tenir un rythme régulier pour tenir mon blog a jour… Ce n’est pas que je n’aime pas mon blog, ni que je n’aime pas les filles qui me suivent, c’est juste qu’en ce moment je me sens débordée… Et encore Miel Pops n’est pas encore là….

En attendant voici les derniers potins ^^

– Je suis enceinte de 6 mois,

– Chocapic aura 21 mois dans 3 jours (les 2 ans approchent a grand pas…)

– j’ai trouvé ma robe (pour le mariage) le lendemain de l’écho morpho. D’ailleurs je ne vous dit pas la galère que c’est d’essayer une robe alors qu’on est enceinte de presque 5 mois ^^,

– je craque littéralement quand je vois les créations hand made de blogueuses que j’aime. Récemment j’ai commandé chez Mam’Zelle Brik A Brok, une maman créative et les Lubies d’Enlyn

– je suis morte de trouille a l’idée d’une éventuelle hospitalisation (qui n’arrivera peut être pas mais j’étais enceinte de 6 mois lorsque j’ai été hospitalisée pour ma première grossesse),

– j’ai très très envie de créer des petites choses pour Miel Pops et pour Chocapic mais j’ai peur de ne pas réussir…

Des créas couturesque

ici un doudou que j’avais crée pour les 6 mois de Chocapic <3

– je continue l’installation de la chambre des garçons.

– …

Bah oui il s’en est passé des choses en 1 mois et demi ^^

J’ai oublié quelque chose de marquant >.<  -> Chocapic va a la Halte Garderie tous les mercredis après midi depuis 1 mois et c’est moi qui en souffre le plus (lui ne veut même pas me dire au revoir quand je pars tellement les jouets sont plus intéressants… et il n’a pas besoin de son Doudou >.<)

Petit Chocapic n’est plus un tout petit bébé…

Evolution 1

Evolution 2

5 mois séparent ces deux photos…

Mine de rien il s’en est passé des choses en 5 mois !

Le 10 aout 2012 Chocapic fête ses un an entourée d’une famille aimante et soudée !

Le 28 septembre 2012  Chocapic faisait ses premiers pas sous les yeux ébahis de sa Maman ! D’abord trois petits pas timides puis de plus en plus jusqu’à n’en plus finir !!

Le 20 octobre 2012 Chocapic nous fait une belle frayeur lorsqu’il tombe tête la première sur le coffre a jouet… Résultat un petit tour aux urgences et 3 points de suture pour ce petit bonhomme de 14 mois :(

Le 21 octobre 2012 Chocapic a un comportement des plus étranges avec moi… Pour la première fois depuis sa courte vie il se met a me donner volontairement des coups de pieds dans le ventre et des coups de tête dans la poitrine…

/! ATTENTION ROMAN AVEC MOULTES PERIPETIES ^^ /!

Le 22 octobre 2012 je me rends chez mes beaux parents ! Pour cela il faut que je rejoigne la Capitale (avec Chocapic) et que je prenne (avec pour bagage une grosse valise, le gros sac a langer) un train de 4h pour rejoindre notre destination.

Le début du trajet se passe bien malgré l’heure matinale. En effet pour prendre notre train a 8h a Paris il a fallu que nous nous levions a 4h30 afin d’avoir un train qui nous amène à l’heure. Une fois a la gare de Lyon Chocapic Dad nous laisse devant l’entrée du métro car il part en déplacement dans une autre direction…

Autant dire que prendre le métro avec Chocapic ne fût pas une partie de plaisir… Tout d’abord l’ascenseur était en panne… Vous me direz ce n’est pas bien grave… Sauf avec un Chocapic qui sait marcher depuis a peine un mois, une valise qui pèse une tonne et un gros sac descendre les escalators devient juste un défi surhumain ou il faut bien faire attention a ne pas basculer en avant…  Mais il y a eu pire que les escalators… Bah oui je suis une femme qui n’a pas de chance… Une fois entrée dans le couloir des métros il a fallut repasser les portiques et là quelle ne fut pas ma surprise quand le super portique m’a indiqué que mon ticket (passé juste avant) n’était plus valide… Bien sûr j’en avais qu’un et étant déjà à l’intérieur personne (ni homme, ni borne) pour m’en vendre un… Avec petit Chocapic nous avons dû nous faufiler derrière les Parisiens pour sortir de ce piège…

On a fini par arriver dans la bonne gare (aider par une super Maman et une super Mamie entre autre) et par prendre notre super train… Chocapic s’est endormi au bout de deux heures de trajet.

Ce jour là sentant les nausées devenir de plus en plus forte j’ai décidé de faire un test ! Un bâton tout pâle s’est affiché !

Le 26 octobre 2012 petit Chocapic et moi avons repris le train direction la maison. Nous avons changé nos billets a la dernière minute pour descendre non pas a Paris mais a Orléans pour gagner du temps ! Du temps on en a pas gagner… Après Limoges notre train a subit de violents secousses et s’est arrêté pour ne repartir que 5h plus tard… Autant dire qu’avec un petit de 14 mois c’est HARD… Chocapic Dad nous a récupéré crevé et nous sommes rentrés.

Inutile de vous préciser que plus jamais je ne prendrai le train seule avec Chocapic…

***

Le 27 octobre 2012 je refais un test et là plus de doute possible je suis bel et bien enceinte !

Le 23 novembre 2012 je vois ma doc pour commencer le suivi de ma seconde grossesse. Je lui explique les souci que j’ai eu pour la première et elle le marque dans mon dossier.

Le 14 décembre 2012 je vois Miel Pops pour la première fois et me rend compte que c’est toujours aussi magique les échographies. Je suis a la fois émue et étonnée… Eh oui… Petit Chocapic a ce stade de la grossesse faisait la fête dans le bidou, il donnait des coups de pieds et des coups de poings a tout va… Petit Miel Pops quant à lui dormait si bien que la sage femme a eu du mal a le réveiller pour mesurer la clarté nuccale… Est ce un présage quant au caractère de Miel Pops ?

Les 24 et 25 décembre 2012 nous avons fêté Noël en compagnie de ma belle famille et avons annoncé par la même occasion la bonne nouvelle !

Le 23 janvier 2012 j’ai fait une merveilleuse découverte en prenant Chocapic dans notre lit pour l’endormir. Ça peut paraitre fou de se réjouir d’un petit détail comme ça mais ça m’a fait fondre ! Petit Chocapic se couche sur moi pour dormir et répète plusieurs fois « Dodo » quand il commence a sombrer dans le sommeil !

Désolée de vous avoir fait un énorme pâté mais j’avais besoin de coucher ses mots quelque part pour m’en souvenir !!

Je finis cet article sur quelque chose qui n’a pas changé ces 5 derniers mois, le doudou de Chocapic ^^

doudou

Revenir après des mois d’absence…

14 mois

Lorsque je me suis éloignée de la blogosphère Chocapic avait a peine 14 mois…

17 mois Chocapic

Il en a désormais 17…

Le temps file a une telle vitesse… J’ai parfois l’impression de ne pas avoir assez de temps pour profiter de mon petit bonhomme…

Depuis qu’il marche Chocapic ne veut qu’une chose ! Partir a la découverte de la maison et des escaliers plus précisément.

C’est un petit homme qui touche a tout ce qu’il ne faut pas ^^ et qui apprend donc a ne pas toucher les choses dangereuses…

C’est un petit homme qui, quand on le frustre, mord ou alors se mord… J’ai pris les choses en main en lui expliquant qu’il ne fallait pas se faire mal ou faire mal aux autres… Du coup il grogne quand il n’est pas content ^^.

C’est un petit homme qui, le 21 octobre a fait une mauvaise chute sur son coffre a jouet et qui a eu le droit a trois points de sutures… Depuis les protèges coins sont scotchés ! (il faut savoir qu’il venait d’enlever un des protèges quand il est tombé…).

C’est un petit homme qui a commencé a me donner des coups de pieds dans le ventre le 22 octobre…

C’est un petit homme qui va devenir grand frère le 7 juillet 2013 !  C’est grâce aux coups de pieds que j’ai décidé de faire un test… car petit Chocapic ne s’était jamais comporté comme ça auparavant…

Miel Pops

Un moment émouvant dans le vie d’une Maman : Les premiers pas de son fils <3

Comme dit plus haut dans le titre petit chocapic marche :). Je suis trop trop fière de lui <3. A 13 mois mon petit bonhomme marche :)

Il a choisi le vendredi 28 septembre pour se lancer ! D’abord quelques pas timides puis tout plein d’autre… Aujourd’hui on ne l’arrêtes plus (et surtout pas moi ^^). Avant hier nous sommes allés chercher Chocapic’s Dad au travail et quand il a vu son père Chocapic m’a lâché la main pour marcher dans sa direction. (j’avais ma petite larme à l’œil).

Et le voici en image et de dos ^^ (pour l’image vous allez devoir attendre que je récupère mon computer ^^).

Sinon est ce que vous avez vu la pub du papa qui écrit a sa fille depuis sa naissance ?  (vous savez le papa qui envoie des mails…). Tout ça pour dire que j’ai bien envie de faire ça pour petit Chocapic :)

Moment de nostalgie : retour sur ma grossesse <3

Le 18 décembre 2010 un joli + « 3s + » s’est affiché sur un petit bâtonnet. J’ai alors découvert deux choses

–  Que mon corps avait essayé de m’avertir quelques jours auparavant avec quelques petits signes que je n’ai pas su décrypter…

–  Qu’il restait 9 mois avant que nous soyons parents.

Ce fut une merveilleuse surprise pour nous car nous n’étions pas du tout en essai bébé.

Nous avons cette nouvelle à mes parents presqu’immédiatement puisque nous étions en week end chez eu quand j’ai fait le test.

Cette nouvelle a été accueilli dans la joie et la bonne humeur, mon père m’a même prise dans ses bras tellement il était content.

Nous avons annoncé la nouvelle à la famille de chéri à l’occasion des fêtes de Noël. La famille de chéri étant assez loin nous n’avions que cette possibilité là avant la naissance de notre petit bout.

Pour l’annoncer nous avions choisi d’offrir  des petits chaussons aux futurs grands parents. La maman de chéri a eu une réaction qui me fera toujours sourire, elle nous a demandé si c’était les petits chaussons d’un vrai bébé…

Durant les 9 mois qu’ont duré ma grossesse j’ai eu l’angoisse de perdre ce petit être que nous avions surnommé Chocapic, nous avons fait plusieurs séances photos avec en star mon petit bidou rebondi de femme enceinte, nous avons appris à communiquer avec notre petit chocapic et enfin nous avons eu une grosse frayeur.

En effet, à 6 mois et demi de grossesse nous avons eu la plus grosse frayeur de notre vie. Une cytolyse hépatique a été détectée à l’aide d’un banal bilan sanguin… J’ai tout de suite été hospitalisée (après quelques remous dans un autre hôpital…) et j’ai eu le droit à plusieurs examens : prise de sang, échographie du foie pour moi mais aussi échographie et monitoring côté bébé. Comme les médecins n’étaient pas sûrs de ce que j’avais au début j’ai eu le droit à plusieurs injections pour la maturation des poumons (au cas où Chocapic devrait être sorti en urgence par césarienne). Au bout d’une quinzaine de jours d’hospitalisation j’ai eu le droit de rentrer chez moi avec un diagnostic de cholestase gravidique.

Suite à cela j’ai eu le droit à un monitoring par semaine jusqu’à l’accouchement.

J’ai été déclenché le 10 aout 2011 pour plus de sécurité. Ce jour là je suis entrée à l’hôpital à 9h, j’ai eu le droit à un propes et j’ai donné la vie à un petit Esteban à 23h28. 4kg240 pour 54cm de bonheur.

Qui suis-je ?

Une maman et ses céréales existe afin d’immortaliser toutes ces secondes si précieuses que peut nous apporter la vie.


Les Réseaux


Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés

Les catégories














Recherche
Archives
Design by