Sa première invitation à un anniversaire

La semaine dernière une maman de l’école du Chocapic est venue me voir pour me donner une enveloppe en me disant que sa petite fille venait de se rendre compte qu’elle avait oublié le Chocapic et qu’elle voulait absolument qu’il soit là !
C’est ainsi que débute la « vie sociale » du Chocapic (celle en dehors de la maison, celle ou son papa et moi ne sommes pas là (en dehors de l’école et du centre), celle où il est libre de faire ce qu’il veut sans nous chercher du regard…).

Pour l’occasion j’ai cousu un petit quelque chose à la petite G.

Pour Giulia 1Pour Giulia 2Pour Giulia 3

 

Swap Couture

En septembre 2014 j’ai répondu à l’appel de filles qui voulaient organiser un swap couture en parallèle d’un autre.
Depuis nous nous sommes rapprochés et nous en sommes au 3ème swap !

Aujourd’hui je vais vous parler du second swap qui s’est terminé il n’y a pas si longtemps.
Ce swap avait pour thème le printemps et Pâques et comme celle que j’ai gâté adorait les licornes et les arc en ciel je me suis basée sur ça pour lui faire de jolies créations <3
J’ai swappé Stéphanie. J’ai pris un réel plaisir a lui concocter pleins de petites choses même si j’ai pris un peu de retard à cause de miss Frosties.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

APATEA l’hippopotame d’Aliénor Anania alias Mômes Déziles

Tout d’abord j’ai voulu qu’elle ait un peu de l’univers de Déziles chez elle du coup je lui ai cousu Apatea <3

Ensuite je lui ai cousu quelques peluches. Dès qu’elle disait un petit truc sur notre groupe je le mettait dans un coin de ma tête. C’est ainsi que j’ai fait un panda (qui n’était pas du tout prévu au départ ^^)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Team doudou !

Voici une petite photo de groupe des peluches que j’ai réalisé.
Il y a :

– Deux lapins varicelle de Rigaline (tuto que j’ai trouvé sur le groupe de couture Petit Citron) et un lapin d’inspiration Laëtibricolesque pour Clémence. Il faut savoir que Clémence est fan d’Emilie Jolie du coup je me suis amusée a reconstituer la compagnie des lapins bleus ! Oui oui vous voyez bien il y a un lapin rouge dans ma compagnie mais c’est tout a fait normal ^^

– Un âne Laëtibricole transformé en licorne parce que Stéphanie est fan des licornes !! En plus elle s’est fait chippé la licorne du premier swap par sa fille ^^

– Apatea l’hippopotame de Môme Dézile

– Un lapin d’inspiration Laëtibricolesque aux couleurs de l’arc en ciel.

– Un lapin d’inspiration Laëtibricolesque aux couleurs du stade Toulousin parce que son chéri est fan.

– Wilson le panda de Laëtibricole.

 

11251457_436706273172390_113496047_n[Comme j’ai oublié de prendre en photo quelques créations je vous met une photo qui a été prise par ma swappée <3]
En plus des peluches je lui ai fait un coussin licorne (patron maison d’après un dessin de licorne), une toile licorne inspirée du coupon licorne de Laëtibricole et un sac pour ranger ses affaires de crochet.
Et puis j’ai glissé du tissu, de la mercerie, des gourmandises…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sac panda issu du livre « En piste » de Laëtitia Gheno

Et enfin j’ai cousu le sac panda de Laëtibricole pour sa fille !

 

Quant à moi j’ai été gâté par Muriel <3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chouette Latcho Drom

J’ai reçu le coussin chouette de Latcho Drom cousu par Muriel. Il est vraiment topissime ce coussin !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Louve de laëtibricole

J’ai aussi reçu une louve violette !! Celle ci je la voulait depuis pfffiouuuuu je ne sais combien de temps ^^ mais maintenant je l’ai <3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Minus Laëtibricole

Une mini louve pour miss Frosties

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Renard Cré enfantin

Un joli renard pour mon Miel Pops

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cadeau du Chocapic

Le Chocapic a eu un snood mais en mieux (je ne connais plus le nom mais il peut faire snood, cagoule…), un puzzle (qu’il a vite fait d’emporter avec lui) et un « petit monhomme » ou un minion en langage courant =)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des trésors

J’ai aussi eu de quoi faire de jolies créations et des bijoux !

11228909_10206450805526193_187726330490549746_n

PS : Chasamuse est le nom que je me suis donnée pour quand je couds.
PS 2 : non non je ne souffre pas d’un dédoublement de la personnalité.
PS 3 : je sais que mon article est un peu brouillon autant dans le style de l’écriture que dans la mise en page tout ça tout ça… je suis désolée mais j’essaie de maximiser le temps que je passe avec mes céréales <3

Ma première Maui (doudou / tapis de jeu issu du livre « Doudou des îles » d’Aliénor Anania)

Le jour où j’ai reçu mon livre « Doudou des îles » je suis tombée amoureuse de la jolie Maui mais voilà Maui est grande et du coup elle me faisait un peu peur…

Puis je suis tombée enceinte et j’ai été invité à une vente privée d’Aliénor.
Lors de cette première vente je suis tombée amoureuse d’une couverture bleue. Lors d’une deuxième vente je suis tombée amoureuse d’un petit singe bleue. Bien sûr lors de ces deux ventes je ne suis pas seulement tombée amoureuse, j’ai craqué aussi et j’ai pris mes coups de cœur pour mon petit bébé qui grandissait dans mon ventre.

A la naissance de ma fille je ne me sentais pas encore prête pour faire naître une jolie Maui et pourtant j’avais tout ce qu’il me fallait… Je me suis tournée vers Aliénor et je lui ai passé commande d’une Maui pour ma fille.
Quand Maui est arrivée a la maison je suis une nouvelle fois tombée amoureuse mais je n’étais pas encore prête pour en faire naître une moi même…

Et puis cette semaine j’ai eu un déclic et j’ai reporter la patron (avec l’aide du groupe des addicts et d’Aliénor). Mes fils ont dansé sur le patron quand j’ai voulu le reporter sur mon tissu… Il faut dire qu’a 3 ans et demi et a 1 an et demi on est un peu espiègle et on adore taquiner sa maman…
Et puis mon grand a déclaré la varicelle… Du coup j’ai voulu faire Maui pour lui, pour qu’elle le câline, le console en cas de gros chagrin <3  C’est comme ça qu’est née, hier, la Maui orange !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quand il l’a vu dehors mon fils a couru vers elle et lui a sauté dessus <3

blog co 1

J’ai également publier l’article sur le blog collectif Mômes Déziles