Miel Pops

Brèves de Céréales

Mon blog me manque énormément mais malheureusement je n’ai toujours pas trouvé l’organisation idéale pour gérer ma tribu tout en continuant de poster régulièrement ici… D’ailleurs je n’ai jamais réussi à être régulière dans la publication d’article… J’admire toutes les blogueuses que je peux suivre et qui font vivre leur blog !

En attendant de trouver l’organisation qu’il me faut pour chouchouter mon blog voici quelques nouvelles de notre petite tribu !

– Miss Frosties a eu 1 an le 1er janvier et elle marche bien depuis le 25 janvier. Ses vrais premiers pas (sans se lancer) ont eu lieu quelques jours avant.
– Le Miel Pops suit le même chemin que son grand frère en ce qui concerne l’apprentissage de la propreté… A savoir que ça ne va pas être facile du tout… Il commence tout juste à se rendre compte de ce qu’il fait dans la couche. Il aura 3 ans le 16 juin. Cette fois ci je ne vais pas trop me prendre la tête et suivre son rythme !

– Chocapic doit voir le psychomotricien le 8 mars et fait d’énormes progrès à l’école. Sa maîtresse et son orthophoniste sont très contentes de lui !

B comme… Baroudeurs

Un nouvel article par ici, merci aux blogueuses qui postent pour les e fluent et qui m’ont fait penser à mon propre blog. J’assume totalement le fait que mon blog soit en totale perdition ! Je regrette un peu de ne pas avoir plus de temps pour bloguer mais je profite à fond de mes céréales et c’est bien là le principal !

B comme… Baroudeurs – Une lettre Une photo (le rendez vous de Zozomum)

Baroudeurs nous le sommes depuis que nous nous sommes rencontrés….
Quand tu as ta moitié qui habite carrément pas à la porte d’à côté (Rouen pour lui, Lille pour moi) tu finis par développer un certain goût pour le voyage… Ajoute à cela que la famille du Papaye est repartie vivre dans sa région natale… (l’Aveyron si vous voulez tout savoir).

Baroudeur le Chocapic l’est depuis sa naissance… Comment aurait il pu en être autrement… Il est né dans le Nord, a connu son tout premier déménagement pour le Loiret a à peine 10 jours… Depuis il fait biensûr parti de nos voyages quand nous allons dans ma famille ou celle de Papaye.

Baroudeur le Miel Pops l’est aussi ! Bah oui je me vois mal laisser le Miel Pops à la maison quand nous voyageons à droite, à gauche… Lui est né dans le Loiret… Il a connu son premier déménagement à 17 mois.

Baroudeuse la Frosties est en train de le devenir ! Elle est née dans l’Isère et du haut de ses 8 moisn elle a déjà connu deux grands voyages ! (un vers l’Aveyron et un vers le Nord).

Et depuis la naissance du Chocapic nous ne partons plus en voyage mais à l’aventure… Forcément quand tu as un petit, le voyage de plus de 1h ça devient vite une grande aventure ! L’aventure est de plus en plus folklo quand tu ajoutes des petits ! (enfin pour nous ^^).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coin du Chocapic !

 

Le coin du Miel Pops !

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coin de la Frosties !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la station service !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Changement de couche + pyjama pour attaquer la route de nuit !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le Nord !

Arrivée à destination !

A comme… Allaitement

Oh un nouvel article par ici… Cela faisait longtemps…
Je viens de découvrir un nouveau rendez vous (enfin nouveau pour moi) ! C’est chez Zozomum que cela se passe et il s’agit de Une lettre Une photo.

allaitement

A comme Allaitement – Une lettre Une photo

Tout à commencer pendant ma première grossesse… Je ne me suis même pas posée la question… Pour moi il était naturel d’allaiter ou du moins de tout faire pour.
J’ai eu le droit à 3 allaitements totalement différents !
Pour mon Chocapic, le premier, ça a été un vrai calvaire jusqu’à me demander si je n’allais pas abandonner tellement j’avais mal… J’ai tenu bon pendant 6 mois puis j’ai fait une dépression post natale et j’ai dû sevrer mon bébé à contre cœur…

 

Petit Miel Pops m’a réconcilié avec l’allaitement ! Ça a été un réel bonheur de l’allaiter ! Pendant un peu plus de 12 mois nous avons été comme connectés l’un à l’autre puis j’ai dû mettre fin à l’allaitement car il commençait à sérieusement me faire mal avec ses petites dents… Et puis il réclamait moins… Un sevrage d’un commun accord en quelque sorte.

Frosties, elle, est un doux mélange entre le Chocapic et le Miel Pops… Elle est curieuse, très curieuse et à tendance à vouloir regarder ce qu’il se passe autour d’elle même quand elle tête… Ce qui s’avère parfois (très souvent même) douloureux… Elle réclame souvent la nuit… Nous sommes donc en co dodo. Il y a des nuits où elle dort merveilleusement bien dans son petit lit collé au notre et d’autres où elle hurle si elle n’est pas contre moi… En journée c’est un peu pareil…  J’espère que notre allaitement durera au moins autant de temps que celui de Miel Pops !

Brèves de Chocapic : fini la galère pour l’endormissement

DODOPhoto non contractuelle mais voilà je suis une mauvaise bloggeuse qui a pas pris de photo >.<

Mon dernier article était consacré à l’endormissement du Chocapic.
Comme il y a eu du changement je vous en reparle aujourd’hui.

Désormais j’emmène le Chocapic et le Miel Pops dans leur chambre vers 19h45, je pose le Miel Pops dans son lit a barreau et je m’occupe du Chocapic.

D’abord on allume la veilleuse cloud b voiture rouge et ensuite on s’installe pour l’histoire du soir.

A ce moment Miel Pops est soit debout dans son lit, soit assis, soit allongé mais il nous regarde et attend l’histoire.

Chocapic qui aime bien commenter le livre s’installe sur mes genoux (j’aurai bien pris les deux sur moi mais la maison est en travaux et pour le moment leur coin lecture se résume a un tabouret…) et est attentif a l’histoire, commente les images…

Une fois les 2 ou 3 histoires terminées le Chocapic file au lit en faisant plus ou moins d’histoires… Je le suit et lui fait un petit câlin, un bisou et je le borde ou non selon s’il a envie ou pas.
Ensuite je fais la même chose avec le Miel Pops sauf qu’en plus je lui met sa musique.

J’ai le droit a deux ou trois chouineries de la part du Chocapic quand je sors de la chambre mais rien de bien méchant.

Désormais a 20h00 je suis seule avec la Frosties ou seule avec Frosties et Papaye (selon le cas) dans le salon et je profite de ma soirée.
La Frosties n’a que 2 mois et est allaitée du coup elle reste avec moi.

En ce moment en lecture du soir il ne veut que T’choupi et comme nous n’avons que deux T’choupi (T’choupi et la nuit et T’choupi ne veut pas prêter) j’en suis réduite à lire les mêmes histoires tous les soirs…

Les mois de mars et avril en bref et en images…

Comme promis je vous poste un petit résumé en images de ce qui s’est passé ces deux derniers mois chez nous ^^

crèche

Un nouveau rythme de crèche pour le Chocapic.
Avant il allait a la crèche tous les mercredis après midi. Maintenant il va à la crèche de 9h à 17h (toujours le mercredi).

crèche

crèche miel pops

Une inscription à la crèche pour Miel Pops (qui du coup fait 9h 17h le mercredi comme son grand frère).

courses 0

courses 1

courses

Des virées shopping avec ou sans Chocapic, avec ou sans Miel Pops .

dents

Deux nouvelles quenottes pour Miel Pops (en fait les deux seules qu’il a ^^).

jeux2

pomme

Une complicité naissante entre les deux frères !

martin poulpe

Un Martin qui se retrouve systématiquement coincé dans le poulpe…

pmi

Une visite a la PMI pour les test BCG pour rien… Les deux avaient déjà leur BCG…

projet couture

Des projets coutures en pagaille ^^

anniv papaya

cadeau papaye

Une fête pour les 27 ans de Papaye tous les 3 parce que Papaye est en déplacement.
Un Miel Pops qui « vole » un bout de gâteau sous les yeux de son frère qui se fait une joie de me le dire en me disant « Han » et en montrant le gâteau ^^
(patron du livre en piste de Laëtitia Ghéno et patron Gédéon le Dragon de Laëtitia Ghéno)

unemaman

Notre petite famille en lapins pour Paques. (patron du livre en piste de Laëtitia Ghéno)

Quant à la maison , le déménagement, toussa toussa, nous avons fait deux trois petits travaux pour mettre toutes les chances de notre côté de vendre la maison.  Elle est désormais en vente et on attends… Papaye commence à Lyon le 26 mai… On le rejoindra quand la maison sera vendue…
Côté études je vais faire un master pour être professeur des écoles :)

7 mois pour Miel Pops

Miel Pops 2miel pops

Il y a 7 mois je vivais le deuxième plus beau jour de ma vie,

Il y a 7 mois je mettais au monde mon deuxième petit garçon !

Je ne savais pas quelle serait ma réaction face a ce deuxième petit bébé… Je ne savais pas si j’étais capable de l’aimer autant que son grand frère…

Durant la grossesse je me suis posée énormément de questions sur cette nouvelle vie… Je me pose toujours des questions mais je m’inquiète beaucoup moins qu’avant ! J’ai même une petite envie de frosties ^^

Les premiers mois ont été difficiles… Miel Pops avait constamment besoin de ma présence pour être rassuré. J’avais même pensé au BABI mais avec du recul je ne pense pas que Miel Pops soit un BABI. Le besoin accru qu’il avait s’est estompé quelques jours après notre mariage a Papaye et a moi… Je pense donc que Miel Pops ressentait juste mon stress et avait donc besoin que je le rassure.

Depuis un peu moins d’un mois il dort dans sa chambre et fait des nuits plus ou moins bonnes. Il se réveille toujours une fois pour téter ça peut être a 2h comme a 4h. En ce moment il a beaucoup de mal a se rendormir… Je ne sais pas du tout a quoi c’est du… La nuit dernière j’ai mis 2h a le rendormir… Par contre pour ce qui est couché et tout ce qui va avec aucun souci !

Depuis le mois dernier il joue avec ses petits pieds, il se marre tout le temps (surtout quand Chocapic est dans les parages), il regarde tout ce qu’il y a autour de lui….

Petits bonus !

Ci dessous Chocapic lorsqu’il avait 7 mois ^^

chocapic a 7 mois

Chocapic câlinant son petit frère <3

chocapic et miel pops

Miel Pops, 6 mois

6 mois

Aujourd’hui ça fait 6 mois que Miel Pops est venu agrandir notre petite famille !
6 mois que nous le voyons évoluer sous nos yeux, bien plus vite que Chocapic.
Avec Chocapic pour le stimuler quasiment tout le temps en journée il ne peut que faire des progrès a vitesse grand V.
Ce qui me marque le plus c’est que Miel Pops babille énormément ! Beaucoup plus que Chocapic au même âge.
Aujourd’hui j’ai remarqué que quand il me voit arriver dans la même pièce que lui il troque ses grosses larmes contre un large sourire et fait son petit charmeur et quand je le voit il me gratifie de petits babillages <3

Niveau alimentation il est toujours allaité exclusivement. Nous avons bien tenté d’introduire le biberon pour inclure Papaye mais rien n’y fait… Miel Pops ne veut pas entendre parler du biberon… Il n’aime pas le contact avec le silicone… Il n’aime pas non plus la tétine… Je me souviens qu’a peine sortie de la maternité il ne voulait déjà pas de la tutute…

Je l’aime mon petit Miel Pops <3

Je vois la vie en … ROUGE !

Voici ma  participation aux rendez-vous coloré de Coucou Maman !

Ce mois ci il fallait voir la vie en ROUGE ! Me voici donc partie à la recherche du rouge dans ma maison !

***

***

1

Du Rouge il y en a dans l’univers de mon petit Miel Pops !
Rouge comme le transat refait par Grand Mamie ML,
Rouge comme la couverture made by Mam’Zelle Bab offerte par Parrain E,
Rouge comme la boîte des vitamines,
Rouge comme la peluche qui est dans sa chambre.

***

***

2

vie en rouge Chocapic 1

  vie en rouge Chocapic 3

vie en rouge Chocapic 2

Du Rouge il y en a dans l’univers de mon petit Chocapic !

Rouge comme la petite voiture qui l’emmène partout, Rouge comme Iron Man offert par Parrain V,
Rouge comme les camions de pompier qu’il affectionne tant,
Rouge comme son bonnet d’hiver,
Rouge comme la coccinelle de son bavoir,
Rouge comme la coccinelle Cloud B, la voiture Cars et son livre Dino,
Rouge comme son petit tracteur,
Rouge comme son piano,
Rouge comme la capsule temporelle que je lui ai confectionné pour ses 2 ans,
Rouge comme son plaid cousu par Grand Mamie ML,
Rouge comme une des box a jouets dans le meuble télé,
Rouge comme la tulipe a bloc de construction,
Rouge comme les coccinelles qui veillent sur lui depuis qu’il est tout petit,
Rouge comme sa boite de légo,
Rouge comme les branches de ses lunettes Pikachu.
***

***

***

vie en rouge Papaye

Du Rouge il y en a aussi dans l’univers de Papaye !
Rouge comme la manette Wii,
Rouge comme la tasse m&ms qu’il s’est acheté alors qu’il était en déplacement,
Rouge comme les gourdes qu’on a acheté lors de notre premier grand voyage a 3,
Rouge comme un de ses tee shirt qu’il affectionne !

****

***

***

vie en rouge cuisine

Du Rouge il y en a aussi dans notre Cuisine !
Rouge comme les toiles fruits sur le mur,
Rouge comme la balance,
Rouge comme sur l’emballage des Twix,
Rouge comme les « trucs que l’on met sous les assiettes » (désolée je n’ai plus le nom) que j’ai accroché au mur !

***

***

***
jevoislavieen

Entre frère et soeur {2}

entre freres

Depuis que son petit frère est né mon Chocapic adore le bercer en secouant faisant rouler le landau.

Aujourd’hui nous sommes allés faire quelques courses et nous avons laissé notre petit chocapic pousser le landau. Eh oui il ne voulait pas aller dans sa poussette a lui alors que son petit frère était dans le landau…

Il aime aussi câliner Miel Pops pendant le change (ça consiste a approcher tout doucement sa tête de celle de son frère), crier plus fort que Miel Pops. En parlant de cri, Chocapic n’aime pas du tout que Miel Pops pleure ! Si bien que quand Miel Pops se met a chouiner Chocapic va chercher son père et l’amène vers le landau.

Ceci est ma  participation a la rubrique « Entre Frères et Soeurs » du blog Mon incroyable vie de maman.

Il était une fois un petit Miel Pops…

 

Miel Pops 2

Miel Pops 3

****

****

Notre petit Miel Pops a choisi de naitre le jour de la fête des Pères <3

Suite à ma cholestase les médecins ont décidé de me déclencher le 15 Juin mais le travail n’a pas commencé avec la première méthode… Le 16 j’ai donc eu le droit au déclenchement par perfusion.

A 14h28 Papaye et moi même sommes devenus Parents pour la seconde fois !
Un très très joli cadeau de fête des Pères pour mon Papaye <3

****

****

Chocapic est devenu Grand Frère !

Il a constaté que son petit frère dormait souvent du coup il l’appelle « Dodo »

Miel Pops 1

Qui suis-je ?

Une maman et ses céréales existe afin d’immortaliser toutes ces secondes si précieuses que peut nous apporter la vie.


Les Réseaux


Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés

Les catégories














Recherche
Archives
Design by