Quoi de neuf les loulous {6}

MIEL POPS

quoi de neufForte des échecs des rituels de Chocapic j’ai instauré un tout autre rituel pour Miel Pops !

Le soir, vers 20h 20h30 Miel Pops est inconsolable alors je l’emmène dans sa chambre pour lui donner sa dernière tétée de la journée. Une fois repu je le cale sur moi et je lui lit une ou plusieurs petites histoires. En ce moment ce sont des histoires sur le père noël.
Ensuite je le pose dans son lit après avoir allumée la petite veilleuse champignon. J’allume la girafe de chez Cloud B et je lui donne sa petite veilleuse pabobo, je lui dit bonne nuit et a demain puis je sors de sa chambre.

Parfois il s’endort tout de suite, parfois il regarde autour de lui et parfois il pleure. Et là grande différence d’avec Chocapic je n’y retourne pas (sauf si ça fait plus de 15 minutes qu’il pleure). En général il pleurniche 2 3 minutes et il s’endort.

Contrairement a Chocapic je ne l’endort pas au sein, je le laisse s’endormir seul.

Ça va faire une semaine qu’il est installé dans sa chambre et que le rituel est en place et ça a l’air de fonctionner.
La nuit dernière il s’est endormi a 20h30 et a réclamé une tétée a 5h (une petite victoire pour moi). Il a pleurniché a 22h30 mais je pense qu’il revivait sa journée car ça n’a même pas duré 1 minute.

CHOCAPIC

quoi de neuf 2Aujourd’hui Chocapic a appris a sauté dans les flaques d’eau et s’est demandé pourquoi l’eau était par terre.

 

 

Ceci est ma participation à « Quoi de neuf chez les loulous » de chez Anais et sa petite vie et Maman poussinou.

bannière%20plus%20grande[1]

Quoi de neuf les loulous {5}

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis quelques temps mon petit Chocapic fait des progrès !

A 26 mois Chocapic sait monter et monter et descendre les escaliers tout seul, dire « Coucou » accompagné du geste de la main dès qu’il voit quelqu’un, dire « Au revoir » accompagné du geste de la main quand on quitte un endroit (bon il dit aussi au revoir a toutes les voitures qu’il croise ^^), dire « Bon appétit » quand on commence a manger. Bien sûr ce n’est pas exhaustif mais ce sont les petits progrès du moment.

Avec Miel Pops il est de plus en plus tendre <3 . Il m’aide a lui changer la couche et va jeter la couche sale pendant que je met la couche propre a Miel Pops. Entre deux jeux il fait un arrêt pour venir faire un petit câlin a Miel Pops, il va vers lui quand il l’entend pleurer…
Le seul problème c’est qu’il veut jouer avec lui et donc n’hésite pas a le réveiller… Dernier réveil en date, mardi où il est arrivé armé d’un de ses dinosaures a côté du couffin. Il a grogné « ROAR » pour réveiller Miel Pops…

 

 

Ceci est ma participation à « Quoi de neuf chez les loulous » de chez Anais et sa petite vie et Maman poussinou.

Quoi de neuf les loulous {3} et {4}

quoi de neuf 1

Le 16 Juin dernier Chocapic est devenu Grand Frère ! Depuis il n’a de cesse de vérifier que « Dodo » est bien dans son landau !

Dès qu’il se réveille Chocapic descend avec Papaye pour petit déjeuner. La première chose qu’il fait une fois qu’il est dans le salon c’est vérifier que son petit frère est bien là. S’il n’est pas là il le cherche.

Aujourd’hui Chocapic a fait un câlin a Miel Pops pendant qu’il tété. Il est venu coller sa tête contre celle de son frère <3. J’ai littéralement craqué quand je l’ai vu faire !

quoi de neuf 2

Chocapic s’est mis au dessin récemment. En fait c’est depuis qu’il a dessiné avec ses copains a la crèche (le 22 mai). Je peux vous dire qu’il adore ça car il me réclame les feutres je ne sais combien de fois par jour.

J’avais bien essayé avant ce jour de le faire dessiner mais il n’en voyait pas l’intérêt ^^

Ceci est ma participation à « Quoi de neuf chez les loulous » de chez Anais et sa petite vie et Maman poussinou.

Quoi de neuf les loulous {2}

DU COTE DE CHOCAPIC

Depuis quelques temps je suis admirative devant les progrès que fait mon petit Chocapic. Je suis admirative mais un peu nostalgique…. Eh oui… Mon petit grand bébé n’en n’est plus un… C’est désormais un petit garçon qui devient autonome…

Ça a commencé il y a une quinzaine de jours quand il n’a plus voulu manger le midi… Chocapic’s Dad et moi ne savons toujours pas le pourquoi du comment de ce refus de manger…. Toujours est il que depuis qu’on le laisse manger seul, il remange… Bon ce n’est pas encore ça… Il y a encore des hauts et des bas MAIS il ne refuse plus catégoriquement de manger…

Manger seul est un gros pas vers l’indépendance l’autonomie mais ce n’est pas le seul que j’ai noté.

Autre pas vers l’autonomie : Chocapic n’a plus besoin de sa Maman pour faire les jeux dans les parcs. Enfin tout est relatif ! Quand il voit qu’il ne peut pas faire quelque chose seul et qu’il a absolument besoin de quelqu’un il vient nous chercher ^^.

A côté de ça Chocapic fait tous les jours de nouvelles découvertes :

QDNLL 5

Les pommes de pins !

QDNLL 6

Les jeux de grands ! Encore trop haut pour lui…

QDNLL 4

Les parcours d’obstacles ! (inventés par lui même)

QDNLL 3

Les courses en Quad et les bêtises qui vont avec !

QDNLL 2

Les constructions en méga block ! Peut être qu’il veut participer aux divers défis DUPLO organisés par Ali Alanoix du blog Coucou Maman !

DU COTE DE MIEL POPS

Miel Pops est un petit coquin… En journée il peut me faire des frayeurs en ne bougeant pas (bon il m’en faut peu en ce moment pour me faire des frayeurs…) et n’est pas coopératif quand je le prie de bouger… LE seul qui arrive à le motiver à bouger c’est mon Chocapic ! Ce matin Chocapic est monté sur le canapé puis est venu sur mon ventre pour jouer, je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si c’est parce qu’il a vu que ça faisait 5 minutes que je tentais de faire bouger son frère MAIS il est venu sur moi… Et là Oh Miracle !! Miel Pops se place sous le popotin de Chocapic et lui donne des petits coups ^^

.

Ceci est ma participation à « Quoi de neuf chez les loulous » de chez Anais et sa petite vie et Maman poussinou.

bannière%20plus%20grande[1]

Quoi de neuf les loulous {1}

Cela va faire quelques semaines maintenant que Chocapic a du mal a s’endormir le soir….

Quelques semaines que dès qu’on le pose dans le lit il se remet debout et hurle…

Quelques jours qu’il tousse de plus en plus fort jusqu’à en arriver a se faire vomir…

Je n’ai pas la solution miracle pour l’apaiser…

Le rituel que nous avions ne suffit plus… Chocapic veut plus que le bain, la petite histoire, le petit câlin, le petit bisous…

Chocapic veut que JE reste avec lui jusqu’à endormissement et ça peut durer des heures…

nuit 2

En ce moment,

-> il veut lire une histoire dans le canapé ! Enfin lire… il veut tourner les pages jusqu’à la page du livre qu’il aime et jouer avec moi,

-> il veut s’installer sur le ventre dans les bras de Maman (elle même assise dans le fauteuil de la chambre),

nuit 1

-> il veut qu’on regarde les étoiles projetés par sa cocci Cloud B (heureusement qu’elle est là ^^),

-> il veut faire rouler sa petite voiture sur Maman (en passant par le bidou, les bras,…),

-> il touche mon nez et veut que je lui touche le sien,

-> il s’énerve et fini par me taper a l’aide de sa voiture…,

-> il se calme quand je lui dit que je vais confisquer la voiture s’il continue,

-> il dit « Papa » jusqu’à ce que son père monte pour lui dire un dernier « Bonne nuit » (très compliqué quand Papa n’est pas là où que Papa n’entend pas),

-> il s’esclaffe comme un fou quand il sent que ça bouge sous ses petites fesses (bah oui il s’affale sur mon ventre…),

-> il se berce lui même en se marrant et en me défiant du regard,

-> il se met a dire des mots précis quand il sent que ses yeux se ferment,

-> il lutte de toutes ses forces pour que ses yeux ne se ferment pas,

-> … il finit par s’endormir d’un coup alors que la seconde d’avant il faisait le fou….

Et tout ça peut durer une heure ou deux….

C’était ma première participation à « Quoi de neuf chez les loulous » de chez Anais et sa petite vie et Maman poussinou.

bannière%20plus%20grande[1]