B comme… Baroudeurs

Un nouvel article par ici, merci aux blogueuses qui postent pour les e fluent et qui m’ont fait penser à mon propre blog. J’assume totalement le fait que mon blog soit en totale perdition ! Je regrette un peu de ne pas avoir plus de temps pour bloguer mais je profite à fond de mes céréales et c’est bien là le principal !

B comme… Baroudeurs – Une lettre Une photo (le rendez vous de Zozomum)

Baroudeurs nous le sommes depuis que nous nous sommes rencontrés….
Quand tu as ta moitié qui habite carrément pas à la porte d’à côté (Rouen pour lui, Lille pour moi) tu finis par développer un certain goût pour le voyage… Ajoute à cela que la famille du Papaye est repartie vivre dans sa région natale… (l’Aveyron si vous voulez tout savoir).

Baroudeur le Chocapic l’est depuis sa naissance… Comment aurait il pu en être autrement… Il est né dans le Nord, a connu son tout premier déménagement pour le Loiret a à peine 10 jours… Depuis il fait biensûr parti de nos voyages quand nous allons dans ma famille ou celle de Papaye.

Baroudeur le Miel Pops l’est aussi ! Bah oui je me vois mal laisser le Miel Pops à la maison quand nous voyageons à droite, à gauche… Lui est né dans le Loiret… Il a connu son premier déménagement à 17 mois.

Baroudeuse la Frosties est en train de le devenir ! Elle est née dans l’Isère et du haut de ses 8 moisn elle a déjà connu deux grands voyages ! (un vers l’Aveyron et un vers le Nord).

Et depuis la naissance du Chocapic nous ne partons plus en voyage mais à l’aventure… Forcément quand tu as un petit, le voyage de plus de 1h ça devient vite une grande aventure ! L’aventure est de plus en plus folklo quand tu ajoutes des petits ! (enfin pour nous ^^).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coin du Chocapic !

 

Le coin du Miel Pops !

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coin de la Frosties !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la station service !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Changement de couche + pyjama pour attaquer la route de nuit !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le Nord !

Arrivée à destination !

Les mois de mars et avril en bref et en images…

Comme promis je vous poste un petit résumé en images de ce qui s’est passé ces deux derniers mois chez nous ^^

crèche

Un nouveau rythme de crèche pour le Chocapic.
Avant il allait a la crèche tous les mercredis après midi. Maintenant il va à la crèche de 9h à 17h (toujours le mercredi).

crèche

crèche miel pops

Une inscription à la crèche pour Miel Pops (qui du coup fait 9h 17h le mercredi comme son grand frère).

courses 0

courses 1

courses

Des virées shopping avec ou sans Chocapic, avec ou sans Miel Pops .

dents

Deux nouvelles quenottes pour Miel Pops (en fait les deux seules qu’il a ^^).

jeux2

pomme

Une complicité naissante entre les deux frères !

martin poulpe

Un Martin qui se retrouve systématiquement coincé dans le poulpe…

pmi

Une visite a la PMI pour les test BCG pour rien… Les deux avaient déjà leur BCG…

projet couture

Des projets coutures en pagaille ^^

anniv papaya

cadeau papaye

Une fête pour les 27 ans de Papaye tous les 3 parce que Papaye est en déplacement.
Un Miel Pops qui « vole » un bout de gâteau sous les yeux de son frère qui se fait une joie de me le dire en me disant « Han » et en montrant le gâteau ^^
(patron du livre en piste de Laëtitia Ghéno et patron Gédéon le Dragon de Laëtitia Ghéno)

unemaman

Notre petite famille en lapins pour Paques. (patron du livre en piste de Laëtitia Ghéno)

Quant à la maison , le déménagement, toussa toussa, nous avons fait deux trois petits travaux pour mettre toutes les chances de notre côté de vendre la maison.  Elle est désormais en vente et on attends… Papaye commence à Lyon le 26 mai… On le rejoindra quand la maison sera vendue…
Côté études je vais faire un master pour être professeur des écoles :)

Un nouveau départ

dodive

2014 est synonyme d’un nouveau départ pour notre petite famille !
Nous allons quitter le Loiret pour la région Lyonnaise, un petit pincement au coeur puisque nous nous sommes installés dans notre maison quand Chocapic avait a peine 10 jours mais en même temps un nouveau départ qui nous fera du bien !
Nous ne savons toujours pas où Chocapic fêtera ses 3 ans et fera sa première rentrée, où Miel Pops fêtera son premier anniversaire.
Adieu petite maison sans jardin et bonjour maison avec jardin. Le jardin est clairement ce qu’il nous manque ici.

En ce moment nous sommes donc en plein « travaux » de peinture. On doit finir la peinture du couloir (chose qu’on avait pas encore fait) et repeindre la façade de la maison. Des petits travaux qui étaient prévus pour cet été et que nous ferons donc un peu plus tôt !
Nous devons mettre en vente notre maison et la vendre avant de chercher une autre maison. Nous devons empaqueter toutes nos affaires et il y en a un sacré paquet ^^

 

Et enfin je commence a réviser pour passer un concours pour reprendre mes études.

 

Bref nous sommes débordés par ici mais je pense régulièrement a vous !

Retour en enfance le temps d’un week end !

Lorsque j’avais 5 ou 6 ans ma famille s’est installée dans un petit village du Nord de la France pour y rester une dizaine d’années…

Aujourd’hui les souvenirs que j’ai des moments passés dans ce village restent mes plus beaux souvenirs ! C’est là que j’ai grandit en tant que grande sœur, c’est là que je me suis amusée avec mon petit frère,…. Bref la plus grande partie de mes souvenirs se trouve là.

Il y a environ deux semaines nous sommes allés Chocapic’s Dad, Chocapic et moi (et Miel Pops aussi ^^) dans mon village d’enfance afin de rendre visite a toute ma petite famille. J’ai profité de l’occasion pour prendre en photo les différents endroits chargés de souvenirs !

Comme je voulais montrer à petit Chocapic où Maman jouait quand elle était petite il est sur la plupart de mes photos.

Enfance 1

Tout d’abord nous avons le « gros cailloux » (comme on l’appelait quand on était petit) ! Ce caillou a vu la plupart de nos jeux. Sur ce cailloux nous avons cuisiné a l’aide de pâquerettes, de pissenlit,… ; nous avons fait des élevages de coccinelles, nous avons fait des colliers et des bracelets de fleurs ;…

Ensuite nous avons le tourniquet qui a vu la plupart de nos jeux. Ce tourniquet était là au début puis a disparu quelques temps puis est revenu…  Je me souviens des jeux qu’on faisait quand il n’y avait pas le tourniquet… Je me souviens plus particulièrement des batailles de boules de terre que nous faisions avec les autres enfants de la rue.

Enfance 2

Enfance 3

Et puis un petit paysage qui me rappel de bons et doux souvenirs d’enfance !

Enfance 4

Petite promenade au Château de Fontainebleau !

Dimanche dernier (le 16 septembre) nous sommes allés visiter le château de Fontainebleau ! Nous avons profité des journées du Patrimoine pour visiter ce château qui nous faisait de l’œil depuis quelques temps ^^.

Le château de Fontainebleau se trouve a un peu plus d’une demi heure de route de chez nous ! J’y ai déjà emmené Chocapic une fois au mois de Juin. Cette fois là j’avais embarqué ma Belle Maman ou plutôt c’est Belle Maman qui nous a embarqué ^^. Nous avions alors visiter le parc du château, vu les petits canards, les fontaines,… mais pas l’intérieur du château (bah oui je voulais que Chocapic’s Dad soit là). En juin c’était plutôt désert… Enfin comparé a dimanche dernier ^^.

Tout d’abord il a fallu que nous trouvions une place pour se garer… Nous n’avons pas mis longtemps a trouver mais tous les parkings étaient complets… Heureusement que nous avions pris ma petite voiture car avec la voiture de Chocapic’s Dad nous aurions mis beaucoup plus de temps ^^.

Ensuite nous avons déchanté… Je vous explique, la visite du château est interdite aux poussettes et aux portes bébés dorsaux (pas pratique quand tu as un petit de 13 mois qui pèse 9k440, qui ne sait pas encore marcher tout seul et qui veut toucher a tout ^^. Bien sûr le château met a disposition des poussettes canes et des portes bébés ventraux MAIS leur utilisation est interdite lorsque le château est blindé (ce que je comprend fort bien sinon ça bouchonnerait encore plus ^^). Du coup Chocapic’s Dad s’est dévoué et a porté Chocapic tout le long de la visite… Visite qui a durée deux heures, je ne vous dit pas l’état de l’homme a la fin ^^. BREF la prochaine fois on ne visite pas pendant les journées du patrimoine avec un tout petit (pas si petit que ça mais quand même ^^).

Pour la joie de vos yeux je vous met quelques photos non contractuelles ^^ (celle de dimanche sont coincées dans mon téléphone ^^). Il vous faudra donc vous contenté des photos que j’avais prises au mois de Juin ! Toutefois dès que je récupère mes photos je mettrais a jour l’article ! (comme ça vous verrez l’évolution de Chocapic).


Les petits canards vous présentent le château de Fontainebleau !

Bien sûr c’est petit Chocapic sur la photo ^^

Et vous vous avez profité des Journées du Patrimoine pour visiter des endroits sympa ?

L’été chez une Maman et son Chocapic

Illustration de Zinzin d’amour

Cet Été, chez une maman et son chocapic, est spécial ! En effet, c’est le premier été que nous passons tous les  trois ! Eh oui l’année dernière nous étions deux et demi jusqu’à ce que tu décides de pointer le bout de ton nez ^^ (c’était au mois d’août, le 10 pour les petites curieuses ^^).

Pour célébrer ce premier Été (et plus particulièrement ce premier mois de juillet) à trois nous avons décidé de partir en vacances ! Les premières pour toi mais aussi les premières pour le jeune couple que nous formons Chocapic’s Dad et moi (si on ne compte pas les vacances dans la famille) !

Ces premières vacances se sont passées dans un camping a Collias, dans le Gard, où la vue est juste sublime !

Voici notre dernière quinzaine de Juillet en images !

La piscine ça fait du bien aux grands comme aux petits ! Surtout avec la chaleur qu’il faisait !

Mais où se cache petit Chocapic ? A l’ombre bien sûr !

Et une petite sieste ! Une !

Et c’est le doudou Little Grenouille by Mam’Zelle BAB qui clôt le chapitre de nos vacances !

Cet article participe à l’été des bloggeuses chez Milie !